Souscrire à une offre Internet


Vous entrez dans un nouveau logement et vous souhaitez souscrire rapidement et simplement à une offre Internet ? Suivez le guide

 

1 Vérifier si le logement possède une ligne téléphonique

Afin d’avoir accès à Internet, il vous faut avant toute chose vérifier si le logement est équipé d’une ligne téléphonique, en vous renseignant auprès de votre agence, du propriétaire, de l’ancien locataire, ou de l’opérateur historique, et récupérer le numéro de la ligne le cas échéant

 

2.1 Le logement possède déjà une ligne téléphonique

Si le logement possède déjà une ligne téléphonique reliée, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- Souscrire à une offre classique téléphonie fixe auprès de l’opérateur historique et y ajouter un contrat avec un fournisseur d’accès Internet.

- Souscrire à une offre Internet en dégroupage totale auprès d’un des principaux fournisseurs, qui vous permettra d’avoir un accès Internet dans votre logement sans passer par un abonnement téléphonie fixe classique. Pour en bénéficier, le logement doit être éligible au dégroupage total.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement et l’éligibilité au dégroupage total, reportez vous aux sites des fournisseurs d’accès Internet (FAI)

 

2.2 Le logement n’a jamais été pourvu d’une ligne

Si le logement n’a jamais possédé de ligne téléphonique, il vous faudra souscrire auprès de l’opérateur historique un abonnement et payer l’installation et/ou le raccordement d’une ligne pour votre logement.

 

3 Choisir son accès et son Fournisseur d’Accès Internet (FAI)

Votre ligne téléphonique est active, et il vous faut maintenant choisir une offre d’accès à Internet.

Grâce à l’évolution de la technologie et des infrastructures, les différents opérateurs proposent une multitude d’offres allant de l’accès Internet basique aux offres tout en un, bien connue sous l’appellation « box ».

Ces dernières, après plusieurs évolutions, proposent un service multimédia complet, alliant connexion Internet haut débit, bouquet TV numérique, fonctionnalités wifi avancées et apparaissent clairement comme le choix numéro un des consommateurs.

Ces offres proposées par les grand fournisseurs d’accès permettent ainsi d’intégrer le modem, le décodeur satellite, ou encore le routeur, dans un seul (ou deux) appareil et les offres de bienvenues des différents concurrents sont à comparer selon vos envies et vos besoin (haut ou très haut débit ? un ou deux boitiers ? Opérateur commun à la ligne du téléphone portable ?).

Retour au blog